ACCUEIL / OPINIONS / CORRUPTION: Le maire de Brazzaville accusé d’avoir acheté des opposants congolais pour 5 000 euros

CORRUPTION: Le maire de Brazzaville accusé d’avoir acheté des opposants congolais pour 5 000 euros

L’information fait scandale à Paris et au Congo-Brazzaville. Des membres du collectif « les indignés 242 », auraient signé un accord le 18 novembre 2015 avec le Maire de Brazzaville Monsieur Hugues Ngouélondélé. Pour témoigner de la nouvelle alliance, des vidéos et des articles de cette rencontre ont été largement diffusées sur la télévision nationale, TV Congo, et sur les réseaux sociaux.

Une « mise en scène », une « mascarade » selon les principaux membres du collectif qui ont refusé de participer à cette réunion. Selon plusieurs témoignages concordants, le Maire de Brazzaville aurait donné 5 000 euros à au moins huit opposants congolais pour les retourner et les neutraliser, voire pour semer la discorde au sein de l’association.

La visite du Maire de Brazzaville Hugues Ngouélondélé intervient quelques jours avant la venue en France du Président Denis Sassou Nguesso pour la COP 21. Cette tentative sonnante et trébuchante de réconciliation suffira-t-elle à étouffer le combat des « Indignés » congolais de Paris ? Rien de moins sûr.

Pour dénoncer ce « piège » et réaffirmer leur opposition au Président congolais Denis Sassou Nguesso, le collectif « les indignés 242 » a organisé une réunion extraordinaire ce vendredi 21 novembre dans le 18eme arrondissement de Paris. Certains membres de l’association ayant reçu de l’argent des mains du Maire de Brazzaville y étaient présents.

FLORE ONISSAH

Check Also

VIDEO BURUNDI – Marguerite Barankitse : « Dégage, Nkurunziza, ne tue plus nos enfants. »

La Première session du Tribunal Russell sur le Burundi s’est tenue dimanche 27 septembre à ...

Un commentaire

  1. Les amateurs: les con-au-laits. Congolais bozali lokuta mingi, soki botiki yango te Boko kemba. Bino bozali ba Mpiyakeur.
    Lokola bapuritiki ya mboka, kuna bakosi bana ya mboka.
    Bino moko na nizaleli na bino, bozali kopesa Vieux 32Sasouffis poids.
    Bozali ba combattants ya libumu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *