Breaking News
ACCUEIL / SOCIETE / VIDÉO: L’homophobie, une « maladie de Blancs » ?

VIDÉO: L’homophobie, une « maladie de Blancs » ?

L’Irlande a légalisé le mariage gay par voie référendaire ce samedi 23 Mai. Les Irlandais ont dit « Yes » avec plus de 62% des voix.

Sur le continent africain, 54 pays sur 38 pénalisent l’homosexualité. Quatre – le Soudan, la Mauritanie, la Somalie et le nord du Nigeria – prévoient la peine de mort. Seul l’Afrique du Sud autorise deux personnes du même sexe à se marier. Comment expliquer cette situation ? l’Afrique est-elle profondément et intrinsèquement homophobe ?

Interview de Nathalie Etoké, écrivaine et professeure d’Université aux Etats-unis.

Ouganda, le culte de l’homophobie

La législation homophobe actuellement en vigueur en Ouganda (article 145 du Code pénal) date de 1950 et remonte au régime colonial britannique. Elle punit de la prison à vie les « relations charnelles contre nature ».

 

Afrique du Sud : Nation Arc-en-ciel ? 

L’Afrique du Sud est le pays le plus gay-friendly du continent africain, le mariage homosexuel y est autorisé depuis 2006. Malgré cela, les violences à l’encontre des homosexuels ne sont pas bannis de l’espace public.Chaque semaine au Cap, environ 10 lesbiennes sont victimes de « viol correctif ».

Check Also

Teodoro Obiang Nguéma, Président-bâtisseur de l’Afrique sécuritaire de demain ?

Les pétrodollars de la « généreuse » Guinée-Equatoriale pourraient financer la construction du futur siège des services ...

Un commentaire

  1. Article très intéressant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *