ACCUEIL / TECHNOLOGIES / Vazii, l’application algérienne qui concurrence Tango, Viber et WhatsApp

Vazii, l’application algérienne qui concurrence Tango, Viber et WhatsApp

Après deux années de test sur internet, Vazii a finalement été lancée sur les smartphones. L’application 100 % Algérienne compte concurrencer Tango, Viber et WhatsApp sur le marché de la messagerie instantanée. Elle permet de téléphoner et d’envoyer gratuitement des messages écrits, audio et vidéo via internet et sur les smartphones.

Conçue par les ingénieurs et les techniciens algériens de la startup Iconest, Vazii participe à la volonté du gouvernement algérien d’inciter sa population à acheter locale dans le cadre de son programme « Consommons algérien ».

Pour le moment, le business modèle est concentré sur la communauté algérienne vivant sur le territoire nationale ou à l’étranger.

Les plus de l’application algérienne :

– L’application est gratuite et les appels de Vazii à Vazii non tarifés.

-Une tarification unique au national et à l’international. La formule « kif-kif » propose 60 minutes de communication pour 200 dinars ou 160 minutes pour 500 dinars.

– Les utilisateurs n’ont pas besoin d’une carte bancaire pour recharger leur mobile; Il suffit de se rendre chez un buraliste pour acheter du crédit.

Seul bémol de Vazii : pour le moment, l’application est téléchargeable sur Androïd mais pas encore sur Iphone. « Apple demande une commission de 30 % sur la recharge d’appels ce qui n’est pas économiquement viable ». Un point négatif qui devrait être arrangé sous peu d’après Mohamed Kaddour, le Directeur éxécutif de Icosnet.

FLORE ONISSAH

 

Check Also

#Africtivistes: Appel à une citoyenneté augmentée

« J’y suis allée concernée, j’en suis ressortie engagée »(@befoune), « on doit être activiste tous les jours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *