ACCUEIL / COUP DE GUEULE / CONGO-BRAZZAVILLE: Les opposants congolais au référendum du 25 octobre envahissent les Champs-Elysées

CONGO-BRAZZAVILLE: Les opposants congolais au référendum du 25 octobre envahissent les Champs-Elysées

Dans le silence assourdissant des médias français, les opposants congolais au référendum constitutionnel du 25 octobre 2015 au Congo-Brazzaville ont envahi les Champs-Elysées à Paris ce mardi 20 octobre 2015.

Interdits de manifestation, ils ont fait entendre, malgré les forces de l’ordre et la circulation automobile, leur mécontentement sur la situation politique que traverse actuellement leur pays.

Une centaine de manifestants a été placés en cellule au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, avant d’être finalement relâchés.

Parmi les opposants qui témoignent dans cette vidéo, le fils de l’ancien président congolais Pascal Lissouba, une conseillère municipale de la région Centre-Val de Loire, des représentants d’associations, de partis politiques, qui sont venus clamer leur opposition à la politique menée par le chef de l’état congolais Denis Sassou Nguesso.

Revivez en images ce soulèvement historique de la diaspora congolaise en France.

FLORE ONISSAH

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE – « A tous ceux qui ont un compte facebook, écrivez dessus : Sassou n’est plus Président »

Le référendum constitutionnel souhaité par le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, aura lieu le 25 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *