Breaking News
ACCUEIL / COUP DE GUEULE / VIDEO – Putsch au Burkina Faso : « Les Présidents ne sont pas des rois »

VIDEO – Putsch au Burkina Faso : « Les Présidents ne sont pas des rois »

Putsch au Burkina Faso. Des manifestants de plusieurs pays d’Afrique, se sont rassemblés pour apporter leur soutien au peuple burkinabé, devant l’ambassade du Burkina Faso à Paris.

 

Jeudi 17 septembre, des militaires putschistes ont destitué le président burkinabé par interim Michel Kafando.  Gilbert Diendéré, ancien chef d’état-major et bras droit de Blaise Compaoré, a été nommé à la tête d’un Conseil national de démocratie (CND). Fils d’un caporal, “Golf” comme on le surnomme, est connu comme un fin stratège, “faiseur de rois” dans plusieurs pays africains.

 

Coïncidence ou pas, le putsch s’est produit le jour ou les résultats de l’enquête sur l’assassinat de Thomas Sankara devaient être dévoilés. Considéré comme l’une des figures de la révolution conduite en 1983 par le capitaine Thomas Sankara, Gilbert Diendéré est suspecté d’avoir pris part à l’assassinat de Sankara en octobre 1987.

 

Pour Abdelaziz Moundé du Mouvement pour l’alternance au Cameroun :  » L’Afrique centrale est le fossile de l’humanité démocratique » (voir vidéo ci-dessus)

 

FLORE ONISSAH

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE : « Sassou, le peuple te dit Sassoufit »

Plusieurs représentants de partis politiques d’opposition, associations et mouvements citoyens congolais se sont réunis à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *