ACCUEIL / EDITORIAL / ZIMBABWE – Qu’est-ce qui est le plus choquant: tuer le lion Cecil ou vendre 20 éléphants aux chinois?

ZIMBABWE – Qu’est-ce qui est le plus choquant: tuer le lion Cecil ou vendre 20 éléphants aux chinois?

Sauf à habiter sur l’exoplanète Kepler-452b, nul n’ignore qu’un dentiste américain du Midwest a abattu le lion Cecil. Le touriste avait payé 50.000 dollars pour tuer la vedette à crinière de la réserve animalière de Hwange. La traque aurait duré 40 heures…et depuis, pas un jour sans qu’un média ne pousse des rugissements sur cette actualité cynégétique.

La dernière mode chez les people humains est de grogner contre l’assassin du people félin sur les réseaux sociaux. Arnold Schwarzenegger : « Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n’est pas ‘couillu’ (…) Rejoindre l’armée, ça c’est ‘couillu’. Essayez ça, avant de tuer un lion ». Sans oublier le mannequin Cara Dele­vingne ou l’actrice Alyssa Milano : « Ce trou du c**. Pourquoi quelqu’un voudrait tuer un lion pour s’amuser ? Qu’est-ce-qui cloche chez les gens ? » .

En effet, qu’est-ce qui cloche chez les gens? Expliquez-moi pourquoi la vente de 20 éléphants du Zimbabwe à la Chine, arrachés à leur terre natale pour 40.000 dollars pièce (montant total : 800.000 dollars) n’a pas déchainé la même ire ?

Alors qu’est-ce qui est le plus barbare? Tuer un lion du Zimbabwe ou vendre 20 éléphants du Zimbabwe aux chinois, les plus grands consommateurs d’ivoire au monde ?

FLORE ONISSAH

Check Also

Dans la peau de Robert Mugabe, le président de l’Union Africaine.

Le 28 février dernier, on aurait aimé explorer les cuisines du bien nommé hôtel 5 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *