ACCUEIL / TECHNOLOGIES / Apple rachète l’application nigériane HopStop

Apple rachète l’application nigériane HopStop

L’ancien analyste nigérian Chinedu Echeruo a vendu son application mobile HopStop.com à Apple pour un montant de 1 milliard de dollars.

Créée en 2005, HopStop.com offre des indications sur les trajets de métro et de bus dans plus de 140 villes à travers le monde. L’application mobile est disponible sur les mobiles iPhone, iPad et Android.

Grâce à cette acquisition, le géant américain des nouvelles technologies espère concurrencer Google, son principal rival dans le secteur des applications mobiles.

Depuis Juin 2013, Google, s’est emparé du marché de la géolocalisation en faisant l’acquisition de Waze Ltd pour 966 millions de dollars. Cette start-up israélienne d’applications mobiles propose une application mobile gratuite de navigation qui s’appuie sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs. a navigation se fait en temps réel et prend en compte l’état du trafic. Waze est  disponible sur systèmes iPhone, Android, Windows Phone et Symbian. Une version bêta a été lancée pour Blackberry.

FLORE ONISSAH

Check Also

#Africtivistes: Appel à une citoyenneté augmentée

« J’y suis allée concernée, j’en suis ressortie engagée »(@befoune), « on doit être activiste tous les jours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *