Breaking News
ACCUEIL / Non classé / VIDEO – CONGO-BRAZZAVILLE: « Denis Sassou-Nguesso, prends un yacht et casse-toi ! »

VIDEO – CONGO-BRAZZAVILLE: « Denis Sassou-Nguesso, prends un yacht et casse-toi ! »

« Sassoufit! », « Sassou, casse-toi ! », « Non au coup d’État constitutionnel ! » …Des manifestants se sont rassemblés à Paris pour marquer leur opposition au référendum constitutionnel annoncé par le président congolais Denis Sassou-Nguesso.

« Non au coup d’état constitutionnel du président Denis Sassou Nguesso »

Au Congo-Brazzaville, comme en République démocratique du Congo voisine, la question de la révision des lois fondamentales fait polémique.

Frappé par la limite d’âge et l’interdiction d’exercer plus de deux mandats présidentiels, le chef de l’état du Congo-Brazzaville ne peut théoriquement pas se représenter lors du scrutin qui doit se tenir en 2016; sauf si…la nouvelle loi fondamentale qu’il souhaite faire passer, le lui permet.

La diaspora congolaise se mobilise en France. Elle prévoit d’organiser une « veillée » chaque semaine à Paris pour dissuader le président Denis Sassou-Nguesso de briguer un troisième mandat en 2016.

FLORE ONISSAH

Check Also

Tunisie : l’état d’urgence prolongé de deux mois

Le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi a décidé de prolonger l’état d’urgence ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.